Sidel Barr UK Bottles Lineup

A.G. Barr cherche à accroître la cadence de sa production PET

Une cadence de production augmentée de 75 % grâce à deux nouveaux Combi Sidel pour un impact environnemental réduit

Un encombrement limité et compact

WEn vue d'accroître la cadence de sa production PET, A.G. Barr a décidé de renouveler ses lignes d'embouteillage PET en installant des Sidel Combi dans son usine de Cumbernauld. La première ligne est une ligne Combi à haute cadence (48 000 bouteilles par heure), tandis que la deuxième se compose d'une SBO 14 Universal et d'une Eurotronica FM-C. La commande prévoyait également les convoyeurs, un stérilisateur de bouchons et une étiqueteuse Rollquattro F35. Dans les deux cas, les remplisseuses ont des enceintes plus réduites, et donc un encombrement limité.

 

Sidel Barr UK FillingDes boissons très prisées des Britanniques

Barr est une entreprise nationale solidement implantée en Écosse et dans le nord de l'Angleterre, avec seize usines, dont cinq sites de production. Outre IRN-BRU, le portefeuille de la société compte également les marques Tizer, l'eau de source Strathmore, ainsi que les jus de fruits exotiques Rubicon. Barr est également le partenaire britannique franchisé de Schweppes International Limited.

 

Portefeuille

  • 1 ligne Combi haute cadence (48 000 bph)
  • Convoyeurs
  • Stérilisateur de bouchons
  • Étiqueteuse Rollquattro F35

 

Aucun arrêt de production

A.G. Barr souhaitait réaliser des économies de matériau  ; le client a donc demandé à Sidel de tenir compte de plusieurs critères clés : la pression de soufflage, la température de remplissage et la quantité de matières premières utilisées pour les préformes et les bouchons. En dépit de la nécessité d'intégrer les machines de la première ligne à une ligne existante, il était prévu que la production ne soit pas interrompue durant les travaux d'installation.  Pour limiter le nombre d'arrêts, le montage a été divisé en sept étapes, en alternant les machines anciennes et nouvelles jour et nuit jusqu'à ce que les nouvelles machines atteignent la cadence souhaitée. 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.