Sidel Bahar Rose Iran Bottles

Sidel au service de Bahar Rose et de la fabrication de dough

Le producteur de boissons iranien Bahar Rose investit dans une nouvelle ligne Sidel Predis™/Capdis™ FMa pour produire son « dough ».

Amélioration de la durée de conservation

Le dough est une boisson savoureuse et rafraîchissante, extrêmement populaire en Iran, qui est composée de lait caillé ou de yaourt, d'eau et de menthe. Il est fabriqué à partir de lactosérum, d'eau et de sel, ce dernier permettant de prolonger sa durée de conservation. Bahar Rose souhaitait diminuer la quantité de sel utilisée, sans pour autant réduire la durée de vie du produit. Pour ce faire, la société a équipé son usine de Mashhad au nord de l'Iran d'une nouvelle ligne aseptique signée Sidel.

 

Une ligne aseptique dédiée aux produits laitiers

La nouvelle ligne de production permet à la société de réduire la teneur en sel de son dough, tout en garantissant une stérilité complète et en éliminant tout risque de contamination, et ce au bénéfice de la santé des consommateurs. La société souhaite par ailleurs étendre sa gamme de boissons aux laits aromatisés, aux jus à base de lait et au lait U.H.T.. Selon les estimations, la nouvelle ligne devrait permettre à Bahar Rose de produire environ 100 millions de bouteilles par an.

 

Un design de bouteille parfaitement identifiable

Outre l'ingénierie et les technologies aseptiques, Sidel a travaillé en étroite collaboration avec le client à la création du design de la bouteille. Bahar Rose voulait une bouteille de forme attrayante et parfaitement identifiable, se démarquant de la concurrence. La bouteille devait également porter le logo sur l'épaule et se décliner en plusieurs formats. L'équipe de conception de Sidel a assuré la conception des emballages et proposé des bouteilles au design parfaitement identifiable, qui reflète le positionnement de la société en tant que fabricant de produits de première qualité.