Algar Agro, bRaul gr top

Algar Agro produit la bouteille de 900 ml d'huile alimentaire la plus légère au monde

Sidel a collaboré avec le producteur brésilien pour créer la bouteille de 900 ml d'huile alimentaire la plus légère au monde, réduisant ainsi son poids à 14 grammes seulement

Allègement de 22 %

Sidel a collaboré avec Algar Agro pour réduire le poids total de sa bouteille PET de 900 ml d'huile alimentaire. Le nouveau design de la bouteille n'empêchera pas le client de reconnaître sa forme extérieure, car aucun changement apparent n'y a été apporté. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont pu réduire le poids total de la bouteille finie de 18 à 14 grammes.

 

Algar Agro lineSavoir-faire en allègement

Edney Valente Lima Filho, chef de projet chez Algar Agro, explique : « Nous avons réuni les meilleurs fournisseurs du secteur, comme l'attestent les résultats du projet. Si Sidel a été retenu, c'est parce qu'ils ont prouvé lors des négociations qu'ils étaient en mesure d'imaginer et de réaliser la nouvelle bouteille d'huile végétale la plus légère au monde ! »

 

 

 

Algra Agro Sidel machine

Données clés

  • Création de la bouteille PET de 900 ml d'huile alimentaire la plus légère au monde
  • La bouteille déjà reconnue a été revue sans aucun changement visible par le client
  • Installation de deux souffleuses Sidel Matrix™
  • Cadence de 25 000 bouteilles PET par heure pour l'huile végétale

 

Les atouts essentiels du soufflage modulaire

Grâce à l'acquisition de deux souffleuses Sidel Matrix™ chacune intégrée à un site de production, Algar Agro estime être le premier producteur d'huile du Brésil à avoir recours au soufflage et à l'injection intégrée dans son process de production PET.

Pour ce nouveau design, Sidel a réalisé des tests de faisabilité dans son PTC (Packaging & Tooling Centre) de Guadalajara, au Mexique. Situé dans la deuxième plus grande ville du Mexique, le centre démontre la volonté de la société de transférer ses connaissances mondiales aux producteurs à un échelon local et de répondre par là même à l'essor de ce marché.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).