AB Inbev Ukraine Bottle

Sidel permet à AB InBev de donner un nouveau look à la bière numéro 1 en Ukraine

Lorsque Anheuser-Busch InBev décida de revisiter la bouteille de la championne des bières locales, elle savait qu'elle pouvait compter sur Sidel

De grandes capacités en termes d'emballage

Lorsque AB InBev décida de revisiter les bouteilles de la fameuse bière Chernigivske, la société savait qu'elle pouvait compter sur Sidel.  Les expériences de collaboration passées, de même que les capacités étendues de Sidel en termes d'emballage et de tooling ont convaincu AB InBev de faire à nouveau appel à Sidel. La Chernigivske est une bière blonde légère et rafraîchissante, et la plus populaire des marques nationales. Fierté du brasseur ukrainien, elle a remporté de nombreux prix grâce à une recette inédite originaire de la ville de Chernigov.

 

Producteur de plus de 200 marques de bière

AB InBev, qui met le consommateur et les ventes au cœur de sa stratégie, est l'une des plus grandes entreprises de produits de consommation au monde.  Elle gère un portefeuille de plus de 200 marques de bière et occupe la première ou la deuxième place sur nombre des principaux marchés de la bière mondiaux. Elle compte près de 150 000 collaborateurs à travers le monde et produit des marques multi-pays telles que Leffe et Hoegaarden, de même que des championnes locales comme Bud Light (Canada) et Bud-Light (États-Unis). Et en Ukraine, la Chernigivske. 

 

Données clés

  • Collaboration étroite entre l'équipe du client et les experts Sidel dans diverses disciplines
  • Livraison rapide de deux moules pilotes
  • Tests rigoureux de deux moules pilotes
  • Tests de compatibilité
  • Création de moules industriels
  • Installation

 

Un design amélioré pour un taux de croissance en hausse

Afin de développer le prototype parfait, Sidel a collaboré étroitement avec des représentants de plusieurs disciplines, des experts en marketing et en technologie aux concepteurs internes. Cette première phase terminée, elle a ensuite livré deux moules pilotes dans des délais très courts puis démarré les phases de test sur les bouteilles.  Satisfaite des résultats, AB InBev a validé les designs, permettant ainsi à Sidel de passer rapidement à la phase de fabrication des moules industriels puis de les installer sur site et sur l'ensemble des souffleuses, y compris celles des autres fournisseurs. Ce qui a nécessité des tests de compatibilité et qui représentait un élément central pour AB InBev.

Selon Dimitry Rudyuk, CEE Packaging Development Specialist, AB InBev se félicite du partenariat et des services fournis : « Nous avons été heureux de constater que Sidel n'était pas simplement un fournisseur d'équipement mais avait aussi de l'expérience en matière de livraison de moules. » 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.