topgrafik_history_2.jpg

Plus de 165 ans de succès

Découvrez notre historique dans une infographie ici

 

Plus de 165 ans consacrés à notre ambition Performance through Understanding

1850 LES DÉBUTS À PARME
  La société des Ateliers Simonazzi est créée à Parme (Italie) par Pompeo Simonazzi, qui veut proposer ses équipements mécaniques aux fermiers locaux. Au fil du temps, Simonazzi élargit ses compétences pour y inclure le remplissage et l'embouteillage des boissons.
1964 CRÉATION DE GEBO
  Créée à Reichstett (France) par Gustave Schoen, Gebo est spécialisée dans l'ingénierie et le convoyage.
1965 CRÉATION DE SIDEL
  Sidel est créée au Havre (France) par Georges Lesieur. Le nom de la société est un acronyme signifiant « Société Industrielle des Emballages Légers ».
1973 ENCAISSAGE ASEPTIQUE
  L'entreprise Rémy commercialise la première technologie mondiale de remplissage aseptique pour le lait traité à ultra haute température (UHT) et conditionné dans des bouteilles en PEHD.
1974 CRÉATION DE CERMEX
  Fondée à Corcelles-lès-Cîteaux (France), Cermex devient leader de l'encaissage et de la palettisation.
1980 PET
  Sidel lance la première solution de production commerciale du monde pour conditionner les boissons en PET, avec la souffleuse SBO pour les boissons gazeuses, à une cadence de 3 600 bouteilles par heure.
1986 REMPLISSAGE À CHAUD
  Sidel invente la technologie Heat Resistant (HR) pour le conditionnement des jus, boissons isotoniques et thés en bouteilles PET pasteurisables / remplissables à chaud.
1997 COMBI
  Sidel lance la première solution intégrée de soufflage-remplissage-bouchage du monde, le Sidel Combi, initialement pour l'eau plate. La même année, l'entreprise rachète Gebo et Alsim, fabricant italien de remplisseuses.
1998 ROBO KOMBI
  Cermex fabrique le premier palettiseur Robo Kombi. La même année, Cermex lance une nouvelle encaisseuse à chargement latéral avec une structure déportée.
2003 TETRA LAVAL
  Sidel Group, qui comprend Gebo et Cermex, rejoint le groupe Tetra Laval et devient l'un de ses trois principaux groupes industriels, aux côtés de Tetra Pak et De Laval.
2005 SIMONAZZI REJOINT TETRA LAVAL
  Simonazzi rejoint le groupe Tetra Laval et fusionne avec Sidel pour fournir des solutions complètes de conditionnement des liquides pour l'industrie des boissons. Sidel lance sa troisième génération de souffleuses SBO Universal, offrant une cadence de 1 800 bouteilles par moule et par heure.
2006 PREDIS
  Sidel lance Predis, système inégalé de décontamination sèche des préformes, l'étiqueteuse Rollquattro Evolution et la SBO 34 Highspeed, la petite souffleuse la plus rapide du marché avec une cadence de 61 200 bouteilles par heure.
2007 PALETTISEUR ROBOCOLUMN
  Cermex lance le premier palettiseur Robocolumn pour une manutention de précision des charges utiles lourdes.
2013 SIDEL MATRIX
  Lancement de Sidel Matrix™, système révolutionnaire de conditionnement modulaire des liquides qui inclut souffleuses, remplisseuses, Combi et étiqueteuses, pour offrir des solutions de lignes complètes.
2013 SIDEL RIGHTWEIGHT
  Sidel lance le concept de bouteille RightWeight pour l'eau plate – la plus légère du monde avec une charge verticale de 30 kg.
2013 EVOFLEX GEBO CERMEX
  La nouvelle société Gebo Cermex lance la gamme EvoFlex de solutions polyvalentes de palettisation monocolonne pour une productivité optimisée.
2014 SIDEL SERVICES
  Sidel lance sa Business Unit Sidel Services, qui vise à améliorer la qualité des produits, l'efficacité, la flexibilité et l'image de marque des clients Sidel, mais aussi à optimiser leurs coûts.
2015 SOLUTIONS D'INGÉNIERIE GEBO
  Gebo Cermex crée les solutions d'ingénierie Gebo pour proposer des solutions sur tout le cycle de vie de la ligne de conditionnement.
2017 SIDEL SUPERCOMBI
  Sidel Group lance le Super Combi, qui intègre cinq postes de process (alimentation de préformes, soufflage, étiquetage, remplissage et bouchage) dans un seul système pour une production optimisée d'eau et de boissons gazeuses non alcoolisées.
2017 AGILITY 4.0
  Sidel Group lance son programme Agility 4.0 pour offrir aux clients l'« Usine du Futur » grâce aux technologies intelligentes.

Découvrez notre historique dans une infographie ici