25

UNE SOLUTION COMPLÈTE

Le marché des produits sensibles ne cesse de se développer et la demande pour des services sophistiqués suit la même tendance. Dans l‘intérêt de la sécurité alimentaire, Sidel propose une formule de services complète à ses clients du monde entier.

La sécurité alimentaire est au coeur des préoccupations des entreprises de production et d'emballage. La réglementation en matière de santé et d'environnement doit être respectée à chaque étape de la production. Grâce à son expérience de plus de trente ans dans la technologie de produits sensibles, Sidel connaît parfaitement les mesures à prendre. En outre l'entreprise sait à quel moment de la production elles sont nécessaires pour fournir au consommateur final un produit sans risque.


L'une des priorités lors du traitement des produits sensibles consiste à assurer l'hygiène des pièces en contact avec le produit. Dans cet objectif, Sidel a optimisé l'ensemble des cycles de préparation de la machine, notamment le nettoyage et la stérilisation, ainsi que les pinces de transfert des cols pour les équipements installés chez les clients jusqu'à présent. Aujourd'hui, les joints tournants dynamiques du nettoyage en place permettent d'effectuer les cycles de nettoyage pendant la rotation de la machine. Cette nouvelle configuration permet le chevauchement de plusieurs cycles de préparation de la machine et une diminution des arrêts machine pouvant aller jusqu'à 25%. Sur le nouveau bras de transfert des pinces désormais disponible sur la remplisseuse FMi, la tolérance du diamètre sous col a été améliorée. Résultat : sous col endommagés sont moins nombreux et les pertes de bouteilles sont limitées.


Sidel offre également de larges services d'assistance technique dans le domaine aseptique, à commencer par l'intervention de techniciens sur site de différents niveaux qui garantit aux clients une formule de services complète. Toujours au fait des conditions et des contraintes spécifiques à la production des produits sensibles, les techniciens Sidel sont par ailleurs formés sur les équipements aseptiques utilisés et connaissent chaque configuration spécifique. Les clients peuvent également bénéficier d'une assistance technique en ligne 24h/24 et 7j/7 et se faire aider par des techniciens Sidel ayant la main sur les équipements via un système à distance (remote access). Enfin, une unité de travail dédiée se concentre sur les améliorations continues des équipements.


Cette formule de services Sidel complète assure non seulement la sécurité des produits sensibles en termes d'hygiène, mais elle évite également l'altération des produits lors du processus d'emballage. En effet elle conserve les propriétés organoleptiques et améliore continuellement l'efficacité des équipements installés.