ATW_African customers_large

Une journée riche en perspectives pour les clients africains

Plus de soixante clients existants et potentiels, parmi lesquels Equator Bottlers, Hariss International, Highlands Mineral Water Co. Ltd., Coca Cola, Pepsi, Nestlé Water, Victoria Juices et Delmonte, sont venus de toute l’Afrique pour participer à cette Value Creation Day (Journée de création de valeur) organisée à Nairobi, au Kenya.

Le continent africain connaît un développement fulgurant avec l'apparition de nouvelles villes et zones urbaines destinées à loger une population en pleine croissance démographique. En outre, l'émergence d'une forte classe moyenne constitue un grand potentiel de croissance commerciale. C'est pour aider ses clients de l'industrie du conditionnement des liquides à exploiter ce potentiel que Sidel les a invités à se réunir pendant une journée. Objectif : étudier les tendances, les développements et les opportunités de ce marché africain en plein essor.

Les professionnels du secteur réunis à cette occasion
Plus de soixante clients existants et potentiels, parmi lesquels Equator Bottlers, Hariss
International, Highlands Mineral Water Co. Ltd., Coca-Cola, Pepsi, Nestlé Water, Victoria Juices et Delmonte, sont venus de toute l'Afrique pour participer à cette Value Creation Day ( Journée de création de valeur) organisée à Nairobi, au Kenya. Cette manifestation d'une journée a été animée par des experts de Sidel, ainsi que par SBA, agent de Sidel en Afrique, et deux clients. Au programme des thèmes abordés : les tendances du secteur, les innovations en matière de design de bouteille et les solutions Matrix.

Bien que Sidel intervienne au niveau mondial, la journée de création de valeur a été instaurée pour répondre aux besoins et relever les défis propres aux marchés locaux. Capacité, designs d'emballage, allègement : les opportunités de croissance sont nombreuses sur les marchés africains. Les consommateurs africains exigent en outre des prix compétitifs. Les économies de ressources et la réduction des coûts de production sont donc une priorité majeure pour les responsables du secteur de l'emballage.

Cette prise en compte des enjeux locaux a été très appréciée par tous les participants.
Ashwin Padia, directeur général de Highlands Mineral Water Co. Ltd, a ainsi expliqué que le coût total de possession s'avérait particulièrement instructif lors d'études d'investissements destinés à créer de la valeur et à réduire les coûts d'exploitation. « Il n'y a aucun doute, Sidel figurera parmi nos fournisseurs potentiels pour nos besoins d'embouteillage PET, qu'il s'agisse de soufflage ou de remplissage. Merci d'avoir rapproché Sidel de notre marché », apprécie-t-il.

Le point de vue des clients
Hariss International et Equators Bottling, deux clients solidement implantés respectivement en Ouganda et au Kenya, ont présenté des études de cas sur leur activité. Faisant part de leurs expériences, ils ont révélé en toute franchise comment leur partenariat avec Sidel les avait aidés à relever les défis de leur production, en indiquant les résultats qu'ils avaient atteints.

Avec l'installation du nouveau siège régional de Sidel à Dubaï, Sidel s'engage à assurer un soutien continu à ses clients des régions Grand Moyen-Orient et Afrique. À de nombreux égards, ces deux marchés ont atteint un niveau de maturité similaire et leurs clients doivent relever des défis comparables. Sidel peut ainsi mettre à profit ses 150 ans d'expertise pour aider ses clients de la région à surmonter les difficultés de leurs activités, en leur offrant des solutions de
lignes complètes en PET, verre et métal et d'autres gammes de produits.

Télécharger l'article en fichier PDF.
Télécharger tout le magazine Inline 6.