8.4.14

UN SUPPORT À DISTANCE POUR ROYAL UNIBREW

Afin d'accroître les performances de ses lignes, Royal Unibrew a choisi d'investir dans l'outil d'accès à distance de Sidel pour sa brasserie de Faxe, située sur l'île danoise de Sjælland. En activité depuis le XIXe siècle, cette société bien connue des Danois est le deuxième plus grand brasseur du pays.


Cet outil permet au client de contacter directement un spécialiste qualifié pour bénéficier d'une assistance en temps réel via un kit ADSL. En parallèle, les experts Sidel se connectent régulièrement pour vérifier le fonctionnement des souffleuses SBO 14 installées: ils génèrent des rapports d'anomalies et signalent les problèmes qui pourraient passer inaperçus auprès des techniciens sur site, permettant ainsi d'identifier les actions à mener pour améliorer la productivité. Au cours de cette phase de test, trois rapports détaillés ont ainsi été envoyés à la brasserie de Faxe, le dernier datant d'octobre 2010.


Ces «rapports de santé à distance » ont montré que les temps d'arrêts n'étaient pas directement liés aux équipements, mais avaient évidemment des répercussions sur la cadence de la machine. Les rapports contenaient également plusieurs suggestions portant principalement sur l'alimentateur de préformes, sur des capteurs qui nécessitaient des réglages mécaniques ainsi que sur des réglages plus généraux. Ainsi, Royal Unibrew a pu réagir rapidement en apportant des solutions efficaces.


«Ce que nous préférons, dans ce service d'accès à distance, ce sont sans aucun doute les rapports et leurs recommandations précises: ils se sont en effet avérés très utiles, car ils ont mis en lumière des problèmes importants. Le concept même d'outil à distance est donc très intéressant», affirme Kenneth Bagger Larsen, technicien et responsable des lignes.