17

ULTRA-SUCCÈS

Brillante réussite de la laiterie Byrne Dairy US grâce au support technique de Sidel.

Situé à East Syracuse (État de New York), le site de production Ultra Dairy de Byrne Dairy poursuit l'exploitation de sa ligne Combi Predis FMm pour le lait (ESL, aromatisé et concentré). Ultra bénéficie ainsi du support technique de Sidel pour la maintenance et l'amélioration de ses machines. Le programme de maintenance Sidel, qui comprend un contrat de services offre à l'entreprise «l'assurance d'une maintenance efficace, au moment opportun et sur les pièces appropriées». D'après Brad Benefield, Responsable de la maintenance, «les offres de maintenance et de main-d'oeuvre présentent un réel intérêt lorsqu'on lance une nouvelle ligne.

 

En investissant dans une ligne de production haute technologie, nous savions que quelques ajustements allaient être nécessaires et que nos techniciens allaient avoir besoin d'être guidés dans l'entretien des machines. Dès le départ, nous en avions conscience et connaissions le prix à payer pour l'entretien de la ligne. C'est pourquoi nous avons opté pour cette offre de maintenance, qui nous a permis de fixer un budget à l'avance et nous a par ailleurs beaucoup aidés à constituer notre stock de pièces de rechange.»  

Outre le contrat de maintenance, Byrne Dairy a récemment fait l'acquisition de deux améliorations pour sa remplisseuse Sidel, et augmente ainsi sa flexibilité et sa productivité. L'équipe des améliorations techniques chez Ultra et le responsable de service client Sidel ont défini ensemble la solution la mieux adaptée aux besoins du site. «Pour l'équipe Sidel, le but était de concevoir une solution adaptée à notre production, et non d'adapter notre production à une de leurs solutions», apprécie Michael Sima, Senior Process Engineer chez Ultra Dairy. Le service après-vente de Sidel a donné satisfaction à Ultra. L'entreprise bénéficie ainsi de tout le soutien nécessaire pour la maintenance de ses machines.

 

«Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils soient compétents, justes et professionnels. Nous attendons d'eux qu'ils soient à la hauteur de leurs prétentions et qu'ils assurent le suivi de leurs machines. Sidel a su répondre à nos attentes et continue de jouer son rôle de partenaire commercial en nous fournissant assistance et conseil technique parallèlement à notre développement.», explique Michael Sima. Sidel et Byrne/Ultra ont ainsi noué une relation commerciale fructueuse, qui a toutes les chances de durer et de se développer.