Sidel_Sude_bottles

DES AMÉLIORATIONS GAGES D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE CHEZ SUDE

La hausse des ventes d'eau embouteillée s'explique souvent par l'urbanisation de la population. C'est notamment le cas en Turquie, où la vente d'eau embouteillée a augmenté de 4 % pour atteindre 11 milliards de litres en 2012.

Ce passage de l'eau du robinet à l'eau embouteillée reflète la sensibilisation accrue des populations aux questions de santé et de bien-être, car l'eau embouteillée est jugée plus sûre que l'eau du robinet. L'embouteilleur d'eau turc Sude profite de cette tendance et de la hausse du chiffre d'affaires engendrée.

 

Sude travaille avec Sidel depuis plus de sept ans et connaît donc bien l'efficacité des équipements de Sidel, ainsi que la qualité de ses services et sa démarche axée sur les solutions. Quand Sidel a suggéré à Sude d'apporter des améliorations sur ses équipements en installant un Ecoven, le producteur a donc souhaité en savoir plus.

 

« Nous sommes satisfaits des performances de notre machine et nous sommes toujours en quête d'améliorations qui nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats tout en réalisant des économies en matière d'énergie et de coût », déclare Mustafa Demiray, propriétaire de Sude.

 

Moins de lampes pour moins d'énergie


Sude exploite actuellement une ligne Combi 20 pour l'eau plate, dotée d'une souffleuse SBO. En améliorant la souffleuse et en installant un Ecoven qui utilise moins de lampes de chauffe, Sude a donc été en mesure de réduire considérablement sa consommation d'énergie - et ainsi de réaliser des économies de 35 %.

 

La souffleuse SBO se caractérise par des cadences élevées, une grande qualité de bouteille, une excellente fiabilité de production et des coûts de fonctionnement réduits. Grâce à l'Ecoven, Sude peut maintenant bénéficier d'un double avantage : économiser de l'énergie et renforcer sa responsabilité environnementale.

 

La ligne offre des cadences de 40 000 bouteilles par heure pour les formats de 0,33 et 0,5 l, et de 26 000 bouteilles par heure pour les grandes bouteilles de 1,5 l.

 

L'eau de source naturelle Sude

 

Le site de production de Sude est implanté à Inegöl, dans la province turque de Bursa. L'eau prend sa source dans un massif forestier de pins et de hêtres situé à 1 500 mètres d'altitude. Enneigée la plus grande partie de l'année, la région est réputée pour ses structures en granit et quartzite, des roches qui donnent une très bonne qualité gustative à l'eau.

 

Une fois l'eau extraite, les bouteilles sont remplies d'eau de manière automatisée, dans des conditions d'hygiènes ultrastrictes qui permettent de préserver la pureté de l'eau et de veiller à ce que l'eau ne soit pas à aucun moment manipulée avant d'arriver au consommateur. En outre, la qualité de l'eau est analysée chaque jour dans les laboratoires de l'usine et subit régulièrement des contrôles qualité menés par le ministère turc de la Santé et la direction régionale de la santé. Sude a fait de la qualité et de la pureté de son eau embouteillée une priorité : les consommateurs peuvent donc être sûrs de ses propriétés naturelles et sanitaires et de l'excellence de son goût.

  

Télécharger l'article en fichier PDF.

Télécharger tout le magazine Inline 7.