ATW_PepsiCo_large

Sidel participe à la conception de la nouvelle bouteille Pepsi

La première lancée par PepsiCo en 17 ans

Sidel a été un acteur décisif de la conception de la nouvelle bouteille Pepsi lancée par PepsiCo. En effet, c'est la première fois en 17 ans que la bouteille emblématique de la marque fait peau neuve. Le journal américain Herald Tribune annonçait la nouvelle le 22 mars 2013 :

« Le nouveau design de la bouteille de 20 oz de PepsiCo sera dévoilé aux États-Unis en avril 2013. C'est la première fois depuis 1996 que l'entreprise lance une nouvelle forme de bouteille pour sa boisson gazeuse. Les bouteilles de 16 oz (48 cl) de Pepsi Next, Pepsi Max et Diet Pepsi bénéficieront aussi de ce nouveau design. »

Parmi les nouveautés, on trouve une étiquette enveloppante plus petite - qui laisse davantage apparaître la boisson - et une forme galbée sur la partie inférieure de la bouteille, qui facilite la
prise en main. La nouvelle bouteille sera lancée dans la région de New York, puis à Chicago et dans certaines régions de Floride et de Californie. » Le design de la bouteille comprend un fond pétaloïde à cinq pieds breveté par Sidel. Cette nouvelle forme a été dévoilée en Amérique du Nord en 2013. Elle sera ensuite lancée dans le reste du monde d'ici la fin de l'année 2014.

Télécharger l'article en fichier PDF.
Télécharger tout le magazine Inline 6.