IndiaPTC-IL5-large

Quand le design s’affranchit des frontières

Sidel renforce son engagement en matière de services en inde avec l'ouverture d'un nouveau centre Packaging & Tooling

L'économie de l'Inde compte parmi les plus dynamiques du monde. Aussi son industrie des boissons connaît-elle une croissance accélérée qui engendre des besoins très spécifiques.

 

À elles seules, les ventes de boissons gazeuses augmentent à un rythme de 9 % par an. À l'échelle du pays, la consommation de boissons gazeuses par habitant a plus que doublé entre 2006 et 2011. De plus, en raison de l'augmentation de leurs revenus et de leur sensibilisation accrue aux questions de santé, les consommateurs indiens achètent beaucoup plus d'eau embouteillée. Un phénomène qui se vérifie également pour les boissons carbonatées allégées en calories.

 

Pour suivre ces nouvelles tendances, les producteurs de boissons devront miser sur des solutions flexibles capables de leur assurer des délais de mise sur le marché rapides et de répondre à leurs besoins sur le plan local. C'est précisément pour cette raison que Sidel vient d'ouvrir un centre Packaging & Tooling en Inde. Basé à Pune, ce nouveau centre a pour mission d'offrir un service de qualité solide sur le plan local afin de répondre à la demande croissante concernant les dernières technologies d'embouteillage. Les clients implantés en Inde bénéficieront d'une flexibilité et d'une réactivité renforcées, ainsi que d'une plus grande facilité d'échanges et d'une meilleure coopération.

 

L'inauguration officielle du centre a été le moment fort dela Journéede création de valeur (Value Creation Day) organisée par Sidel fin 2012. Les clients ont pu découvrir les dernières innovations du secteur et constater la valeur ajoutée que Sidel peut leur apporter. Les visiteurs ont manifesté un grand intérêt pour les différentes innovations de Sidel, mais ils ont surtout été attirés par la nouvelle moulerie, qui atteint une capacité annuelle de 1 500 moules.

 

  « Nous avons apprécié ce rapprochement de la part de Sidel. Nous avons pu constater par nous-mêmes toute l'expertise de Sidel en conditionnement et en tooling, ainsi que l'enthousiasme et les compétences de l'équipe locale », commente Ravi Prasad (Coca-Cola Wada) à propos de la visite du nouveau centre. « Nous avons également pu en savoir plus sur les dernières innovations en cours de développement, ce qui s'est révélé très instructif pour nous qui sommes évidemment intéressés par toutes les solutions d'économie d'énergie et de changement de format rapide », précise-t-il.

 

Une réussite locale conforme à notre stratégie mondiale

 

Le nouveau centre n'aura pas simplement permis à Sidel de s'agrandir. En effet, la volonté de fournir des services de qualité optimale au niveau local est au cœur de la stratégie de Sidel. De la conception de bouteilles à l'ingénierie de ligne, en passant par la mise en service et la gestion complète du cycle de vie, chaque centre Packaging & Tooling de Sidel permet de promouvoir l'ensemble des compétences de l'entreprise à une échelle locale adaptée.

 

« La journée dela Créationde valeur s'est révélée très intéressante pour des utilisateurs finaux comme nous, car elle nous a permis de nous informer à la fois sur les solutions globales et le service client de Sidel et sur les futures tendances du marché », explique Ganesh Sahoo, directeur technique (PET) chez Parle Agro Pvt. Ltd. « En définitive, Sidel a su nous démontrer avec brio la chaîne de valeur complète apportée au client et se présenter comme "A Better Match" pour les fabricants de produits alimentaires et de boissons. »

 

Outre ce nouveau site basé en Inde, Sidel compte six autres centres Packaging & Tooling dans le monde, dont deux en Chine et quatre autres en France, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.