Maintenance-large

MAINTENANCE À LA CARTE

Sidel renforce son offre de maintenance et propose désormais differents niveau de solutions personnalisées pour ses clients

A qui le support à la maintenance est-il réellement destiné ? Il est en fait particulièrement crucial pour trois types d'embouteilleurs. Ceux qui souhaitent augmenter leur capacité de production de façon significative, ceux qui travaillent avec des produits sensibles et qui souhaitent donc s'assurer que leurs machines garantissent la qualité du produit final et enfin ceux qui utilisent les nouvelles technologies et qui ont donc besoin d'un programme efficace de maintenance préventive et d'un savoir-faire technique sur lequel s'appuyer.

 

Mais quels que soient le type de fonctionnement ou les motivations particulières de chacun, tous les contrats de maintenance ont le même objectif : garantir une fiabilité totale et une plus grande tranquillité d'esprit. Les contrats de maintenance ne sont pas une nouveauté pour Sidel. En effet, au cours des 10 dernières années, le groupe a géré, pour les plus grandes marques internationales, plus de 200 contrats relatifs à des centaines de machines et 15 lignes complètes haute cadence. La nouveauté introduite cette année concerne la structure de l'offre Sidel. Elle est aujourd'hui beaucoup plus personnalisée et mieux adaptée aux besoins des clients. En fonction de leurs exigences spécifiques, les clients peuvent désormais choisir entre trois niveaux de service : Silver, Gold et GoldOptimum. Chaque niveau offre sa propre gamme d'options et de services. Avec ces contrats de maintenance, les clients bénéficient de la solide expertise industrielle de Sidel dans trois grands domaines :

 

  • Les plans de maintenance optimisés

Par une analyse approfondie de leur parc installé de plus de 30 000 machines, Sidel quantifie la durée de vie de plusieurs composants grâce à des tests d'efforts et applique une politique de maintenance efficace basée sur la méthodologie AMDEC.

 

  • Le savoir-faire des ingénieurs Sidel

Grâce au haut niveau d'expertise OEM de Sidel et aux visites périodiques sur site, les clients peuvent surveiller l'état de leurs sous-ensembles critiques.

 

  • Une logistique très efficace

Pour maximiser les temps de fonctionnement et simplifier le process de révision, toutes les pièces de rechange nécessaires sont préparées et regroupées par machine, et livrées avant la révision.

 

Pour assurer un travail bien fait, il faut non seulement des solutions adaptées mais aussi des personnes compétentes.

C'est pourquoi Sidel fournit une équipe complète dédiée au suivi et à l'exécution des travaux de maintenance. Ces experts travaillent ensemble pour assurer une capacité de production optimale, sans aucun compromis sur la qualité du produit.

Ils concentrent leurs efforts sur la rationalisation de la logistique des produits finis, la diminution des coûts d'inventaire des pièces de rechange et l'optimisation de la trésorerie grâce à des factures mensuelles fixes et des coûts d'exploitation réduits.

 

Une formation précieuse

 

Pour assurer un transfert de compétences efficace, la formation est une étape déterminante. Le portefeuille de formation Sidel couvre tous les produits qui composent les lignes de conditionnement Sidel et s'adresse à tous les profils d'utilisateurs. Les sessions de formation peuvent être réalisées soit sur le site du client, soit dans l'un de nos 7 centres de formation technique à travers le monde, et traitent des thèmes suivants :

 

  • Formation générale
  • Maintenance générale
  • Process
  • Electrique
  • Mécanique
  • Opérateur
  • Dépannage