8.4.1

L'OFFRE & LA DEMANDE

Des solutions sur mesure : la réponse à des demandes multiples

A l'instar de nombreux autres marchés de l'industrie des boissons, le marché de la bière est exigeant. La question clef posée à Sidel, fournisseur de solutions d'emballages, est la suivante: comment répondre à des demandes multiples par des solutions uniques? A chaque demande, toutefois, correspond une offre, et c'est là que nous tentons d'intervenir. Créer des solutions de conditionnement sur mesure qui répondent à la fois à des exigences de fiabilité, de flexibilité, de coût et de durabilité est un véritable défi. Voilà sans doute les quatre sujets qui intéressent le plus les leaders mondiaux de la bière, mais ce ne sont pas les seuls. Et puis, chaque entreprise est différente et chacune a ses propres attentes.


Pour bien saisir les différentes exigences auxquelles sont confrontés aujourd'hui les brasseurs sur le marché, nous nous sommes entretenus avec plusieurs d'entre eux dans ce numéro d'Inline. Marc Gross, directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Heineken, nous a révélé comment il réussissait à fournir des marques locales et mondiales de haute qualité à des clients répartis dans le monde entier. Washington Dutra, vice-président technique d'AB InBev, a souligné l'importance du développement durable pour son entreprise qui cherche à atteindre ses objectifs écologiques tout en remplissant sa mission: être le «Meilleur Brasseur d'un Monde Meilleur». Nous avons également rencontré Roland Folz, responsable du département Brewing and Beverage Science and Applications de VLB. Cet institut berlinois a pour mission de développer l'enseignement, la formation, la recherche et les services pour l'industrie brassicole.


Ce sont là trois des personnes parmi toutes les autres que nous avons écoutées pour cette édition d'Inline. Le marché de la bière n'est évidemment pas le seul à devoir jongler avec différentes exigences. D'autres secteurs de la boisson sont soumis aux mêmes contraintes. Vous trouverez donc aussi, au fil de ces pages, des articles sur les enjeux concernant notre industrie tout entière. Nous avons notamment consacré un dossier à certaines initiatives récentes en matière de développement durable, sur lesquelles nous travaillons actuellement en partenariat avec nos clients.


C'est en écoutant les points de vue des personnes qui ont contribué à ce numéro et ceux de tous nos autres clients, que nous nous efforçons de comprendre leurs demandes pour pouvoir leur fournir les meilleures solutions. Je suis heureux que SABMiller, par l'intermédiaire de sa filiale sud-africaine, ait récemment reconnu notre savoir-faire en la matière, en nous nommant «Fournisseur de l'Année».


Pour nous, là est tout le sens de «A Better Match»: fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins multiples de nos clients, et contribuer ainsi à leur développement.


J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir ce numéro d'Inline. Je vous souhaite une bonne lecture.


Cordialement,

Mart Tiismann President & CEO of Sidel