16

LA QUALITÉ SE VOIT AUSSI DE L’EXTÉRIEUR

Redessinées par Sidel, les nouvelles lignes de la bouteille de Penta Water font honneur à la qualité de l‘eau premium qu‘elle conditionne.

Située à Colton, en Californie, la société Penta Water produit une eau ultrapurifiée. Forte d'une qualité d'hydratation optimale, l'eau de chaque bouteille se caractérise par sa pureté et son goût exceptionnel. Penta Water est l'eau embouteillée qui se vend le mieux sur le marché américain des produits naturels. Toutefois, après une évaluation attentive de son conditionnement actuel, la société américaine a décidé de s'offrir un nouveau look. Le style de la marque devait en effet être repensé pour se différencier des autres eaux premium embouteillées et ainsi attirer plus encore l'oeil du consommateur. Pour accomplir cette mission, le choix s'est naturellement porté sur Sidel, en raison de son expertise en matière de design de bouteille.


Un nouveau look pour Penta Water


«Notre stratégie est de développer la marque en nous appuyant sur un nouveau design qui témoigne de l'illustre tradition du goût, de l'ultrapureté et de l'hydratation optimale incarnée par Penta», déclare Charles Soderstrom, propriétaire et PDG de Penta Water.

 

Pour repenser le style de la bouteille, Penta Water s'est tourné vers Sidel, avec qui M. Soderstrom avait déjà travaillé ces dernières années sur plusieurs autres projets. «J'ai eu l'occasion de visiter l'atelier de fabrication de souffleuses de Sidel dans le Nord de la France, il y a deux ans», précise M. Soderstrom. «Pour moi, cela ne faisait aucun doute que Sidel a l'expertise et les compétences nécessaires pour concevoir un design de bouteille unique. Cependant, nous n'étions pas encore prêts à nous lancer dans ce projet.»

 

Au cours de l'été 2011, M. Soderstrom s'est rendu au PTC nord-américain d'Atlanta, en Géorgie, pour lancer le processus de relooking de Penta. «L'équipe Sidel a pris le temps de poser les bonnes questions et d'écouter très attentivement nos réponses. C'est ainsi qu'elle a pu développer un design à la hauteur de la réputation de Penta Water. Ce nouveau look pourrait remporter un prix, tout en étant représentatif de la valeur de la marque de Penta Water», affirme M. Soderstrom.

 

La nouvelle bouteille allie des formes épurées et galbées à un design ergonomique et esthétique. Ce nouveau design permet à la fois de différencier Penta des autres marques premium du marché et de renforcer son image d'eau premium. «Penta a toujours eu un look acceptable durant toutes ces années mais la bouteille n'était pas tout-à-fait à la hauteur de la qualité de l'eau qu'elle contient. Nous pensons que la nouvelle bouteille sort du lot. Elle a un vrai style et projette immédiatement un éclat qui met en valeur la qualité et la pureté de Penta Water», souligne M. Soderstrom.


Un nouveau design qui ouvre la voie à de nouveaux formats


Grâce à ce nouveau design, Penta a l'intention de créer une identité de marque familiale pour élargir sa gamme de produits et de formats. La marque envisage notamment d'ajouter deux nouveaux formats: 750 ml et 1,5 l. «Au fil du temps, nous apporterons des modifications supplémentaires, notamment sur le design, et nous introduirons de nouveaux formats d'emballage suite aux retours que nous recevrons des revendeurs et des consommateurs», précise M. Soderstrom. Outre les nouveaux formats, Penta planchera sur de nouveaux produits fidèles à l'esprit de la marque et qui associeront goût, ultrapureté et hydratation optimale.


 

Quelle est la spécificité de Penta Water?


Penta est l'eau embouteillée la plus pure du marché. Elle s'appuie sur un processus de purification en 13 étapes/11 heures, qui intègre une technique physique breveté. Cette dernière ne purifie pas seulement l'eau. Elle lui donne également ses microclusters uniques, qui aident le corps à mieux fonctionner. On estime que le corps humain est constitué de 50 à 75 mille milliards de cellules.

C'est en 1992, à la John Hopkins University, que des chercheurs ont découvert que l'hydratation des cellules était réalisée par les aquaporines, des protéines qui forment de minuscules conduits. Ces aquaporines sont la voie d'accès à la cellule, et elles ne transportent que des molécules d'eau. Les minéraux ralentissent et peuvent même empêcher l'absorption cellulaire de l'eau, ce qui explique l'ultrapureté de Penta. Grâce aux microclusters, les molécules d'eau hydratent plus facilement les cellules humaines. Penta offre donc une hydratation optimale.