8.3.17

FABRIQUÉ AU MEXIQUE

Le premier ModuloMold produit au Centre Packaging & Tooling (PTC) de Guadalajara pour l'eau aromatisée de Bonafont.

Bonafont, société mexicaine d'eaux embouteillées, devait satisfaire des exigences de productivité de plus en plus élevées et souhaitait personnaliser davantage ses emballages. La réponse de Sidel: Modulomold. Cette technologie (brevet en cours) permet de produire dans un même moule plusieurs bouteilles de la même taille (jusqu'à 0,7 litre) grâce à des inserts amovibles: les changements sont ainsi simples et rapides.


Ces premiers Modulomold ont été produits au Packaging & Tooling Center(PTC) de Guadalajara, au Mexique. Les avantages de la solution Modulomold ont particulièrement intéressé Bonafont: elle facilite en effet le changement de formes des bouteilles et améliore la flexibilité de production, tout en permettant des économies substantielles. Autre point sans doute encore plus important: en matière de durabilité écologique, le Modulomold permet aussi d'optimiser les ressources utilisées.


La commande de 15 moules pour la bouteille d'eau arômatisée de 330 ml «Sofia Shape» -dont le design est la propriété de Danone qui l'a développéa été passée en avril 2011 et les moules livrés cinq semaines plus tard.


La société Bonafont est née en 1992 d'un projet d'investisseurs mexicains qui souhaitaient développer le marché de l'eau embouteillée et encourager les populations à boire de l'eau pour leur santé et leur bien-être. En 1996, la société a été rachetée par Danone, l'un des géants mondiaux de l'agro-alimentaire et numéro un dans deux de ses activités: l'eau naturelle et les produits laitiers frais.