8.3.13

DE BRILLANTS RÉSULTATS POUR LES ECO LAMPES

Vöslauer allie performance et durabilité grâce aux ECO lampes de Sidel.

Créé en 1936, Vöslauer est le leader de l'eau minérale en Autriche. En période de pointe, la société peut produire quotidiennement jusqu'à 2 millions de litres d'eau minérale.


La raison du succès de Vöslauer? Entre autres explications, l'entreprise ne s'occupe pas seulement des personnes qui, soucieuses de leur bienêtre, boivent suffisamment et correctement: elle veille également à ce que ses produits soient naturels et purs tout en étant écologiques et durables. Vöslauer s'est fixé pour objectif d'allier durabilité et recherche de rentabilité: l'entreprise a donc choisi d'équiper une SBO 8 Series2 des ECO lampes de Sidel. Cette machine produit des bouteilles d'eau plate et d'eau gazeuse d'1,5 litre, ainsi que des bouteilles multicolores d'eau gazeuse aromatisée de 0,5 litre. La production annuelle de la ligne atteint 170 millions de bouteilles.


Les ECO lampes de Sidel peuvent engendrer jusqu'à 15% d'économie d'énergie, mais là n'est pas leur seul avantage: grâce à l'optimisation du processus de chauffe des préformes, les ECO lampes de Sidel permettent une meilleure stabilité du processus, notamment avec les bouteilles multicolores. Le rendement de la production s'en trouve ainsi optimisé.


Buran Selim, ingénieur expert en souff lage chez Vöslauer, explique: «Les ECO lampes sont bénéfiques à bien des titres pour notre production: baisse de la consommation d'énergie, diminution des coûts et du nombre de lampes défectueuses. Les économies d'énergie sont quotidiennes et selon nos calculs, les ECO lampes génèrent un retour sur investissement en moins d'un an et demi.»


En choisissant l'une des ECO solutions de Sidel, Vöslauer montre qu'écologie et durabilité font bon ménage, gage de succès sur le marché.