11

AVEC ET SANS FRUITS

Quand le laitier suisse Emmi a souhaité une machine « deux-en-un », capable de produire à la fois la recette avec et sans gros morceaux de fruits de son célèbre yaourt Toni, il a immédiatement su vers qui se tourner.

En investissant dans la dernière génération de remplisseuses gravimétriques d'Hema, membre du Groupe Sidel, combinée à la technologie éprouvée de remplissage volumétrique avec pistons, Emmi a fait un choix judicieux pour la production de ses yaourts Toni biphases. Cette solution rassemble le meilleur des deux technologies. Elle offre des avantages très compétitifs: dosage volumétrique, pour le yaourt avec morceaux de fruits traité par la remplisseuse volumétrique, et dosage pondéral, pour le produit plus fin traité par la remplisseuse gravimétrique. Depuis début 2011, cette flexibilité permet à Emmi d'assurer, simultanément et sur la même remplisseuse, la production de ses produits bi-phase et de son yaourt traditionnel mono-phase. Ce dernier représente la majorité du chiffre d'affaires del'entreprise.


Ainsi, aux dix-neuf arômes existants viennent s'ajouter les quatre recettes bi-phase sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels, garanties 100 % fruits et d'origine suisse: cerise-chocolat, framboise-nature, pommecrème caramel et fraise-vanille.