ABInbev-Large

NOUVEAU LOOK POUR UNE ICÔNE NATIONALE

LA BIÈRE LA PLUS POPULAIRE D'UKRAINE S'OFFRE UN NOUVEAU LOOK GRÂCE AU PARTENARIAT ENTRE AB INBEV ET SIDEL

Pour renouveler le design de ses bouteilles de Chernigivske, la bière la plus populaire du pays, AB InBev a décidé de se tourner vers Sidel. Si l'historique positif entre les deux entreprises a joué un rôle dans cette décision, ce sont aussi les solides compétencesPackaging & Toolingde Sidel qui ont convaincu AB InBev.

 

Pour mettre au point un prototype parfait, Sidel a travaillé en étroite collaboration avec différents services, du marketing aux experts techniques en passant par les designers internes. Après cette première étape, Sidel a mis au point deux moules pilotes en un temps record et entrepris les phases de test sur les bouteilles. Satisfait du résultat, AB InBev a validé les moules pilotes. Sidel a alors lancé la création des moules industriels avant de les installer et de les mettre en production sur toutes les souffleuses, y compris celles des autres fournisseurs. La compatibilité entre les moules Sidel et les équipements concurrents était d'ailleurs un critère clé pour AB InBev.

 

Dimitry Rudyuk, CEE Packaging Development Specialist d'AB InBev, se déclare satisfait du partenariat noué avec Sidel et des services fournis par l'entreprise : « Sidel est plus qu'un simple fournisseur d'équipements : ils ont aussi de l'expérience dans la fourniture de moules. Ils avaient réellement envie de travailler avec nous et de nous fournir une solution sur mesure ».

 

À propos d'Anheuser-Busch Inbev en Ukraine

  • 10,5 millions d'hectolitres vendus en 2010
  • 3 usines de production : Chernigiv, Mykolaiv, Kharkiv
  • Environ 3 000 employés permanents
  • Marques mondiales : Stella Artois, Beck's
  • Marques internationales : Leffe, Hoegaarden
  • Marques nationales : Chernigivske, Rogan, Yantar, Löwenbraü

 

Promouvoir la consommation responsable d'alcool : « choisissez entre boire et conduire ! »

La campagne « Don't Drink & Drive » (Choisissez entre boire et conduire) est l'un des projets clés en matière de responsabilité sociale des entreprises en Ukraine. Cette campagne, qui bénéficie d'une large diffusion (télévision, affiches, Internet, évènements, actions « hors média ») a pour but de sensibiliser à la consommation responsable d'alcool. Son slogan Drunk? Do not sit behind the wheel! (Si vous avez bu, ne prenez pas le volant !)s'adresse à l'ensemble dela population. Pouren savoir plus :

http://www.ab-inbev.com/go/social_responsibility/better_world_programs