Twellium-header.jpg

Cinq ans de forte croissance pour

Twellium Industrial en Afrique

06/07/2017

 

En 2013, c'est avec une ligne PET de Sidel que Twellium a fait ses premiers pas sur le marché des boissons au Ghana. Créée le 4 février 2013, la société a commencé sa production en février 2014. Ayant récemment investi dans deux nouvelles lignes complètes, Twellium dispose aujourd'hui de cinq lignes de production toutes fournies par Sidel, ce qui en fait un acteur majeur des boissons dans la région de l'Afrique de l'Ouest.

 

Twellium approvisionne la région africaine en boissons déjà populaires chez les consommateurs européens et américains : eau plate, boissons gazeuses non alcoolisées et produits sensibles. Le secret de son succès ? Associer sa propre eau pure minérale naturelle à des technologies européennes et normes internationales dans le processus de fabrication, et respecter toutes les normes de sécurité et de certification de l'Autorité de réglementation des produits alimentaires et des médicaments du Ghana. La société primée fournit un large éventail de boissons, comme l'eau minérale Verna Natural, Rasta Choco Malt, Dr. Malt et la gamme de produits Easy. Twellium produit d'autres boissons comme Rush Energy Drink, American Cola, Planet et Bubble Up dans le cadre de la franchise que lui a accordée Monarch Beverage Company, société mondiale dont le siège se trouve à Atlanta (États-Unis).

 

Au fil des ans, Sidel et Twellium ont instauré une solide relation de travail basée sur l'amélioration continue et la coopération. Sidel n'a pas seulement fourni de nouvelles lignes à mesure que Twellium se développait : fort de ses plus de 40 ans d'expérience en lignes complètes pour boissons gazeuses non alcoolisées, le fournisseur a aussi optimisé les solutions et lignes existantes en baissant la consommation d'énergie et en proposant un support à la maintenance.

 

Une flexibilité nécessaire pour offrir une large gamme de produits

 

Comme les consommateurs africains se tournent vers un choix toujours plus large de boissons, Twellium devait renforcer sa capacité de production tout en assurant un niveau élevé de flexibilité. Hassan Kesserwani et Hussein Kesserwani, directeurs de Twellium Industrial Company, expliquent : « La flexibilité est primordiale pour la société en raison de la variété des boissons que nous produisons – des boissons gazeuses non alcoolisées aux jus avec des conservateurs et aux boissons maltées non alcoolisées très prisées dans la région. Au Ghana, le récent investissement que nous avons effectué dans une ligne complète PET Sidel Matrix™ a répondu à ces besoins en garantissant des changements rapides et en gérant de nombreux formats de bouteille différents. »

 

En matière de cycle de vie d'équipement, la gamme Sidel Matrix peut facilement s'adapter aux futurs besoins de production et sa plate-forme évolutive permet à Twellium de bénéficier des futurs progrès techniques de Sidel. Tous les équipements Matrix offrent des niveaux élevés de performances avec des temps d'arrêt limités et une maintenance simple. Ce rendement élevé est synonyme de faible coût total de possession (TCO), ce qui était primordial pour une société en plein essor comme Twellium.

 

La réduction des coûts énergétiques et l'essor des possibilités de conception

 

La souffleuse Sidel Matrix est un exemple de réduction des coûts, car elle consomme moins d'air comprimé et d'électricité, ce qui permet de réaliser jusqu'à 45 % d'économies d'énergie. La technologie Eco Oven brevetée par Sidel peut servir à améliorer les souffleuses existantes et réduire les coûts de l'énergie, car elle utilise moins de lampes pour la chauffe des préformes. Cette baisse de la consommation d’énergie était particulièrement bienvenue suite à la très forte augmentation des coûts énergétiques au Ghana.

 

En outre, Twellium a fait confiance au savoir-faire de Sidel en emballage PET et a décidé d'adopter le fond StarLite™. Ce fond primé et breveté permet d'alléger la bouteille de 20 % pour les formats de 0,5 l tout en renforçant sa stabilité et en la protégeant des dommages liés à la contrainte durant la production et le transport.

 

« C'était un élément important à prendre en compte pour Twellium, car la logistique dans la région africaine peut s'avérer difficile. Avec le fond StarLite, la société effectue des économies de matières premières et d'énergie, car l'emballage peut être soufflé avec une pression d'air moindre », explique Dominique Martin, Directeur commercial pour Sidel Afrique & Maghreb. 

 

L'importance du service

 

Durant ces cinq dernières années, Sidel a fourni le service nécessaire pour garantir le fonctionnement optimal de toutes les lignes : fourniture rapide de pièces de rechange afin d'éviter de coûteux temps d'arrêt et proposition d'options et d'améliorations à même d'améliorer les lignes pour que Twellium profite pleinement de tous les atouts technologiques.

 

Alors que les consommateurs de la région africaine continuent à voir grandir leur pouvoir d'achat, les marques Twellium sont aujourd'hui solidement implantées sur le marché. La société est aujourd'hui dans la meilleure des positions pour connaître un succès encore plus important.

 

Communiqué de presse à télécharger

Télécharger les images HD