ORC, Oman top

La société Oman Refreshment Company accroît sa production pour répondre à un marché en plein essor

Investissements renforcés dans le système Sidel Matrix™ du fait de la croissance du marché des boissons gazeuses à Oman

23/07/2015

 

Afin d'accroître sa capacité de production pour satisfaire la croissance à deux chiffres du marché ds boissons gazeuses,la société Oman Refreshment Company (ORC), franchise de PepsiCo International, a récemment fait l'acquisition d'une nouvelle ligne de production auprès de Sidel, leader mondial des solutions PET pour le conditionnement des liquides.

 

ORC est présent sur plusieurs segments du marché de l'agroalimentaire à Oman. Les boissons gazeuses, dont des marques telles que Pepsi, Mountain Dew et 7UP, sont sa priorité, en témoignent ses 89 % de part de marché sur ce segment. D'après les estimations de l'industrie, les boissons gazeuses se placent en tête de la consommation de boissons à Oman avec 362,4 millions de litres consommés à la fin de l'année 2014 et un taux de croissance annuel moyen (CAGR) estimé à 8,3 % pour les cinq prochaines années.

 

Depuis février 2015, ORC utilise une ligne Sidel Matrix Combi12 qui produit des boissons gazeuses au format 2,25 litres à une cadence de 18 000 bouteilles par heure. Cette nouvelle ligne complète, qui met en œuvre la technologie économique de la toute dernière génération de systèmes fiables et éprouvés Sidel Matrix, permettra à l'entreprise omanaise d'accroître sa capacité d'embouteillage. « Notre collaboration avec Sidel a débuté il y a environ 16 ans. Nous avons développé une relation solide fondée sur la confiance mutuelle, la fiabilité et l'efficacité », a déclaré Youssef Ezzikhe, Directeur général d'ORC. « Face à la demande croissante de nos produits et des boissons gazeuses en général, nous avons de nouveau fait appel à Sidel pour faire l'acquisition d'une ligne de production qui nous permettra d'accroître notre production et ainsi de renforcer notre compétitivité. »

 

« L'efficacité opérationnelle des équipements Sidel et la réactivité de leur service après-vente ont été des facteurs décisifs dans notre décision de recourir de nouveau à leurs services. Leurs équipements vont nous permettre d'accroître notre production, de réduire nos coûts et probablement notre consommation de matières premières », a ajouté Rosel Ocampo, Directeur des opérations chez Oman Refreshment Company. Défiant les conventions de la production d'emballages en PET, la plateforme modulaire Sidel Matrix bénéficie des principales avancées technologiques pour répondre aux demandes du secteur du conditionnement des liquides. Pour satisfaire tous les besoins potentiels, elle offre une vaste gamme de configurations possibles, chacune se caractérisant par un haut niveau de performance et une faible empreinte écologique.

 

En outre, la ligne de production offre des atouts importants en termes de réduction des coûts et de consommation de matières premières, notamment en ce qui concerne le volume de PET nécessaire à la production des bouteilles. L'équipe Packaging Services de Sidel, qui fait partie de l'unité Sidel Services™, a procédé à l'allègement des bouteilles de 2,25 litres malgré les défis posés par ce format au niveau du processus de carbonatation. Pour produire ces nouvelles bouteilles allégées à haute cadence, la solution intégrée de soufflage-remplissage-bouchage Sidel Matrix Combi s'est imposée comme une évidence. Grâce au transfert positif des bouteilles par le col entre la souffleuse et la remplisseuse, le Sidel Combi Matrix s'affranchit des limites du convoyage à air. De plus, son efficacité globale, son faible encombrement, sa conception ergonomique, sa facilité de maintenance et sa faible consommation d'énergie sont autant d'éléments qui font baisser les coûts.

 

« Nous avons consolidé notre présence dans la région afin de proposer nos équipements et services à une plus large clientèle, et nous sommes ravis de constater que nos clients continuent de connaître croissance constante et réussite. Grâce à nos solutions innovantes, les producteurs de boissons sont en phase avec la croissance de l'industrie à la fois à l'échelle locale, régionale et mondiale », a conclu Harbinder Kathuria, Regional Commercial Director de Sidel pour la zone Grand Moyen-Orient et Afrique.

 

Communiqué de presse à télécharger

Télécharger les images HD