People

Nos équipes

Le cœur de notre organisation

Les employés sont au cœur de notre organisation. Nous savons que la diversité, le développement personnel et le bien-être de nos employés sont essentiels à la société et à un succès durable.

 

« Nous sommes fiers du fait qu'en moyenne, les employés restent plus de dix ans chez Sidel - peu d'organisations peuvent en dire autant. »

 

Durant toutes ces années, nos employés engrangent un savoir-faire considérable en matière de PET, ce qui nous permet de fournir des solutions de conditionnement durables aux producteurs de boissons du monde entier.

 

La diversité, un atout précieux

Nous pensons que la diversité est un atout considérable, car ce large éventail de compétences, d'expériences et de points de vue nous place en position de force pour résoudre les défis futurs. Nous voulons reconnaître ces différences en construisant des équipes qui reflètent la diversité des marchés et des collectivités dans lesquelles nous travaillons. Il est primordial pour nous de recruter, former et contribuer au développement personnel de tous nos employés.

 

Voici quelques-uns de nos engagements en faveur de la diversité et de la durabilité de nos équipes :

  • des processus de recrutement et de promotion qui s'appuient exclusivement sur les qualifications et les compétences des candidats
  • l'intégration des personnes souffrant de handicap grâce à notre programme d'adaptation des postes de travail ;
  • une politique visant à garantir un traitement équitable à tous les employés et à ne pas pratiquer de discrimination positive (sauf si la loi l'exige) ou négative ;
  • une tolérance zéro concernant le harcèlement, quelle qu'en soit la forme.

 

People_diversity_fr_2014

 

Priorité à la santé et à la sécurité

Notre objectif : assurer une production et un fonctionnement aussi fluides et sûrs que possible, sans risque. Ainsi, notre grand site de production de Parme (Italie) a été certifié OHSAS 27384 pour les systèmes de gestion de la santé et la sécurité.

 

Comme le démontrent les statistiques suivantes, nous cherchons en permanence à diminuer les accidents du travail et les maladies professionnelles, et donc à réduire l'absentéisme, en appliquant consciencieusement les directives en matière de santé et sécurité et en dispensant des formations appropriées à nos employés.

 

Absentéisme :

  • pour des motifs extraprofessionnels : 1,7 %
  • pour des motifs professionnels : 0,13 %

 

Fréquence et gravité des accidents :

  • La fréquence, qui indique le nombre d'accidents ayant entraîné des arrêts de travail : 5.8*
  • La gravité, qui indique le nombre de journées de travail perdues en raison d'accidents : 0.16**

 

Développer les compétences dans l'intérêt de tous

Notre objectif consiste à veiller à ce que chaque employé de Sidel bénéficie d'opportunités de développement professionnel, collectivement et individuellement. C'est pour cette raison que nous proposons toute l'année plusieurs opportunités de formation pour soutenir le développement personnel et professionnel.

 

 

Pourcentage d'employés formés, et journées de formation en 2014 :

Trained employeesTraining days_2014_fr

 

 

Remarque : Les données datent de 2014 pour Sidel Group - Gebo Cermex compris, à l'exception des données relatives à la direction, qui ne concernent que Sidel.
* Fréquence = (Nombre d'accidents * 1 000 000) / nombre d'heures travaillées
** Gravité = (Nombre de journées de travail perdues* 1 000) / nombre d'heures travaillées